Critique de nekomusume

Je ne suis pas tombée sous le charme de cet album. Certes, les illustrations sont très attrayantes mais les textes sont d'un humour décalé que je pense difficile à saisir par les plus jeunes, voir même par certains plus âgés. c'est assez inégal au niveau du choix des dinosaures. J'ai adoré la Bibliothécus ou le Pouratops, entre autres,mais je n'ai pas compris l'intérêt de l'Inspectosaure, la plupart des enfants n'ayant pas conscience des inspecteurs qui passent dans les écoles, ou du Banquieraptor qui vient "dévorer les dernier sous de tes parents". de même, le Soulelitosaure qui rappelle le monstre sous le lit ou le Dentistosaure me semblent plus de nature à effrayer qu'à exorciser les terreurs des enfants. Quand au Clownosaure ou au Pelletosaure, je les trouve sans intérêt.
Bref, il y en a pour tous les goûts dans ce livre. Certains vous plairont, d'autres non mais moi dans l'ensemble j'ai été déçue par ce livre alors que j'avais été séduite par la couverture, le titre et le synopsis. Dommage.