Critique de Sophie_Bazar

"Tu sais tout sur le tyrannosaure et le diplodocus ? Mais connais-tu les nouveaux dinosaures ?" Ces nouveaux monstres imaginés par Noé Carlain et Klaas Verplancke sont ceux que l'on peut croiser dans la vie de tous les jours et qui ont toutes les raisons d'effrayer les petits... et les grands !! Au palmarès du trouillomètre des Minimonstres : les escalataures, "souvent par deux, ils te regardent bien en face. Ils ont des dents qui montent ou qui descendent (..) Hypnotiques, sadiques, électriques, fais gaffe à leurs mimiques !", le très connu Soulelitosaure ("Quand il dort, c'est horrible, mais au moins, il dort. S'il se réveille cours le plus vite possible !", l'aspiratosaure ("Un monstre très pervers. Planqué dans un placard il sort soudain de sa cachette en ronronnant."). Les parents frémiront plutôt, par les temps qui courent, devant le Banquieraptor et le Pèrenoëlosaure, ou encore devant le Pouratops.
A feuilleter et à commenter en famille - car même si elles sont pour la plupart très sympa et dynamiques, je pense que certaines illustrations peuvent impressionner les loupiots (cf le Dentistosaure qui semble tout droit sorti de "Marathon Man") et je ne suis pas certaine que l'Inspectosaure leur évoque quelque chose. N'empêche, jouer à se faire peur en imaginant quel est le monstre qui se cache dans les pages suivantes ça peut aussi être aussi très marrant, et surtout la chute finale en forme de question (à ton avis, quel est le dinosaure le plus terrifiant de tous ?) est excellente.
Lien : http://anyuka.canalblog.com/..