Critique de zazy

Il y a toute sorte de prison, celles où l'on s'enferme soi-même et l'autre, comme punition. Quoique, à bien y penser s'enfermer soi-même équivaut à une autopunition. Mais laissons-là ces digressions pour passer au livre.
La 4ème de couverture résume ce livre, aussi mettrai-je plus l'accent sur de huis clos jusqu'alors paisible transformé en un maelstrom (n'ayons pas peur des mots) où tout un chacun succombe aux charmes ravageusement dangereux de ce prisonnier très spécial. Les deux hommes, Luigi et Lui, vont s'affronter, trouver et exploser les limites de l'autre comme deux lions en cage. La parodie n'est jamais très loin, nous sommes en Italie !

Une lecture agréable pour les soirées estivales, mais nous sommes en hiver, je l'ai donc lu d'une traite sous la couette. Comme Rodolfo, je me suis évadée, même si le tragi-comique a trop pris le dessus. Il manque, à ce livre, un petit quelque chose, je suis restée au bord de la piscine (pas grave au vu des températures extérieures !).

Lien : http://zazymut.over-blog.com..