Critique de spirale_livresque

Encore une fois je me suis régalée avec un polar nordique ! On retrouve ici une affaire en apparence simple mais qui va impacter tout ce petit village sur une génération. le récit est découpé en 3 périodes temporelles où dans chacune on suit Isak, le neveu du coupable ainsi que Vidar, un policier des policiers qui a participé à l'enquête. J'ai beaucoup aimé le point de vue d'Isak enfant au moment du crime, découvrir cette incompréhension et ce questionnement sur son oncle qu'il adore avec le peu d'informations qu'on souhaite bien lui dire. Au delà des personnages bien construits et intéressants, l'auteur nous immerge complètement dans cette ambiance de petit village isolé où tout le monde connaît tout le monde (ou pas). le roman amène également une réflexion sur l'origine du mal, est ce génétique ? Cela peut il se transmettre ? Peut on sortir et s'en sortir lors que l'on a vécu des schémas toxiques dans l'enfance ? En bref encore un super polar nordique qui se dévore malgré ses presque 600 pages !
Lien : https://www.instagram.com/p/..