Critique de Davpunk

Spécialisé dans l'écriture de textes pour enfants ou adolescents, Patrick Carman a débuté avec cette série : Elyon !

Alexa a 12 ans. Et comme tous les étés, elle se rend à Bridewell. Tout autour se dresse des fortifications, et au delà, les Monts Obscurs. Et elle veut absolument savoir ce qu'il se passe derrière, d'autant qu'un complot semble se monter...

Une écriture simple permet une lecture facile de ce roman, premièr tome d'une saga. Mais malgré qu'il soit accessible, il ne manque pas d'intérêt, grâce à un univers qui se met bien en place, et rappelle par moment les grandes sagas de fantasy. Alors, bien sûr, rien d'aussi épiques, mais les aventures d'Alexa la mèneront en dehors de Bridewell, visiter la nature environnante et rencontrer des animaux parlants et d'autres personnages étonnants. Une aventure rythmée, pour une histoire intéressante et qui pourra constituer une bonne entrée en matiére dans le genre pour un public assez jeune, qui découvrira une héroïne intrépide et curieuse, sur les traces des légendes d'Elyon !