Critique de l-ourse-bibliophile

Le premier tome, le mystère des Monts Obscurs, peut se lire seul. Il y a un début et une fin bien propre et presque aucune question n'est laissée en suspens. Seuls les mystères entourant certains protagonistes – tels Thomas et Renny Warvold ou encore Elyon, le créateur de cette Terre – trouveront des réponses dans les deux volumes suivants.
Cette première lecture m'a été agréable. La Terre d'Elyon est un monde original, intrigant et onirique (quoique étonnement restreint en terme de géographie) sur lequel planent les reliquats d'une ancienne magie presque évaporée, oubliée. Ce récit recèle de très belles trouvailles, comme les Jocastes, ces pierres dont les gravures subtiles recèlent des motifs cachés ou ces récits poignants de famille (d'animaux mais cela importe peu) séparées par les murailles érigées par les humains. Bien qu'ayant démasqué « le méchant de l'histoire » bien avant Alexa, le jeu d'énigmes et d'enquête s'est révélé sympathique et plaisant à suivre.
Lien : https://oursebibliophile.wor..