Critique de SD49

Une mention toute spéciale pour ce livre très original !

La quatrième de couverture résume bien l'histoire sans trop en dire.

J'ai donc eu dans les mains le journal de Ryan, une fois enlevée la jaquette (qui ressemble à une pochette) la couverture est pleine de têtes de mort, ça commence bien !

Ce journal est présenté comme un cahier avec des lignes et une police de caractère ressemblant un peu à une police manuscrite. Tout est fait pour nous mettre dans le bain.

A plusieurs reprises au cours de la lecture de ce journal, il faut aller sur internet pour visionner les vidéos réalisées par Sarah, ambiance mystérieuse assurée. Pour chaque vidéo j'avais la main sur la souris pour faire pause au cas où ce serait trop horrible. Bon, c'est un livre pour ado quand même, alors oui c'est stressant mais je ne pense pas que cela gênera le public adolescent. Au dos du livre il est quand même mentionné "Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de trop jeunes lecteurs. Pour lecteurs avertis."

Un conseil : il faut vraiment le lire avec un ordinateur à portée de main, c'est très sympa de visionner la vidéo dès que cela est demandé.

Le seul point noir : Ce n'est que le tome 1 et cela se termine sur une scène forte évidemment, et maintenant j'ai trop trop envie de lire le tome 2 .... qui n'est pas encore paru !!!!!! (mais qui sort au mois de mai prochain)

Lien : http://pages.de.lecture.de.s..