Critique de Amindara

Oh mon Dieu ! J'attendais de pouvoir lire la suite de cette saga avec une telle impatience ! Souvenez-vous, le tome 1 nous laisse sur un suspens tellement insoutenable !

J'ai retrouvé avec plaisir Ryan et Sarah dans la poursuite de leur enquête sur la Drague de Skeleton Creek et le fantôme de Joe Bush. Nous les avions laissés en mauvaise posture, ce que nous rappelle la première vidéo. Nous reprenons le récit immédiatement après. Là encore, les événements s'enchaînent et nous sommes happés dans ce récit raconté à la fois à l'écrit par Ryan et en vidéo par Sarah.

Puisqu'on ne change pas une équipe qui gagne, ce tome 2 est à l'image du premier. Nous suivons les faits et gestes de Ryan qui écrit son journal en direct et nous fait part de chaque vidéo qu'il reçoit de Sarah au moment où il les reçoit. Ainsi écrit et vidéos s'intercalent, s'enchaînent, s'apportent l'un à l'autre. L'ambiance est toujours aussi flippante, la façon dont sont tournées les vidéos y participe grandement.

Le récit est efficace, angoissant à souhait et j'aime vraiment beaucoup ce principe. Par contre, j'ai juste un petit bémol à ajouter, totalement lié à l'éditeur Bayard, qui a fait une bourde dans la publication des vidéos. Ils en ont oublié une (une qui était intentionnellement vide), à la limite, ça aurait pu passer. Sauf que le mot de passe donne directement sur la vidéo suivante et à partir de là, toutes les vidéos ont un mot de passe d'avance. du coup, c'est assez perturbant dans la lecture parce que le lien vidéo/texte n'est plus cohérent. Les vidéos ayant un temps d'avance par rapport au texte, on se fait spoiler. C'est vraiment dommage. J'ai écrit à Bayard pour les en informer, à voir s'ils font la correction.

En attendant, j'aime vraiment beaucoup cette saga. Et même s'il semble que l'enquête soit résolue à la fin de ce tome 2, j'ai très envie de découvrir quelle nouvelle aventure Ryan et Sarah vont vivre dans le tome 3 (réédition en octobre, j'ai hâte !)