Critique de Crunches

On pourrait presque mettre ces deux tomes dans un seul volume tellement ils se suivent et se complètent à merveille. On se retrouve au même point que lorsqu'on commence le premier tome : Ryan et Sarah reviennent de la drague où ils ont fait une découverte assez sensationnelle, une découverte qui leur donne froid dans le dos.

Les deux ados ont bien sûr désobéi à leurs parents, non seulement ils communiquaient régulièrement entre eux mais ils sont également retournés à la drague. Il le fallait. Il fallait qu'ils aillent vérifier leurs hypothèses, dénicher d'autres éléments.

Les vidéos sont toujours aussi bien. J'avoue qu'elles nous permettent de plonger plus profondément dans l'histoire. de plus, on pouvait très bien s'en passer pour le premier tome, mais dans celui ci, elles sont carrément indispensables. Elles passent de simples illustrations à parties du récit. Elles nous apportent des éléments indispensables, nouveaux. C'est très intéressant de compléter notre lecture par des vidéos.

Sur les personnages principaux, on n'apprends pas grand chose de plus par rapport au premier tome. Ryan et Sarah persévèrent dans leur enquête. Celle connait quelque rebondissements intéressants : on plonge dans l'univers de l'alchimie et la liste des suspects se raccourcit considérablement.... mais le mystère s'épaissit autour du père de Ryan et du garde forestier. D'autres personnages font aussi leur apparition, comme Henry, un ami du père de Ryan. Or Henri a travaillé à la drague à l'époque des événements.

Peu à peu les éléments se mettent en place pour reconstituer un puzzle fantastique. Je n'ai qu'un reproche, la solution arrive de façon un peu trop brutale. On tourne une page et là voilà... juste là, sous nos yeux. Heureusement, on a droit à un peu plus de détails, d'explications par la suite. Mais, j'avoue que je me suis sentie flouée. Moi qui pensais pouvoir trouver le responsable avant Ryan et Sarah, je me suis fait avoir en beauté.

Ce deuxième tome conclu cette enquête. On pourrait dire que tout finit bien. Mais la fin nous laisse entrevoir une suite pleines de rebondissements et de mystères.

En conclusion j'ai beaucoup aimé l'idée d'associer des vidéos au texte, ça le rend plus vivant. L'histoire se conclu rapidement et c'est tant mieux car le suspense est intense.
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..