Critique de zazimuth

Le format de ce roman est intéressant avec son supplément interactif puisqu'on invite le lecteur à aller compléter sa lecture sur un site proposant des documents bonus.
Il y a par ailleurs des appendices en fin de volume qui décrivent les supports visuels nécessaires à la compréhension de l'intrigue.
Mais malgré tout cela ne m'a pas plus séduite que ça.
Le récit se déroule sous la forme de l'interrogatoire d'Adam, un adolescent qui est un petit génie informatique, pirate à ses heures mais surtout codeur et inventeur admiré par ses pairs.
Adam a grandi dans un magasin de réparation d'ordinateurs tenu par son père mais il a l'a vite dépassé en compétences et aucune technologie ne lui résiste. Il possède son propre atelier, le caveau, dans le fond du magasin qui est également le repaire dans lequel il convie son équipe composée de Finn, Emily et Lewis.
Ils testent le matériel concçu par Adam, surtout des caméras sophistiquées, en se donnant des objectifs à "traquer".
Mais leurs faits et gestes sont surveillés et un certain Glyphmaster cherche à rentrer en contact avec eux...
La quête et l'intrigue sont assez intéressants mais je ne sais pas si le choix de le présenter sous forme d'interrogatoire apporte réellement quelque chose au livre.