Critique de Livresque78

Aujourd'hui sort L'émeraude oubliée Tome 1, une dystopie qui s'adresse en priorité biensûr à la jeunesse, mais bon moi du haut, très haut de mes 38 ans j'ai beaucoup aimé cette lecture.

Je suis, comme beaucoup le savent, friande de lecture jeunesse, mais il est vrai qu'elles se ressemblent souvent. Avec ce premier tome de Lina Carmen, j'ai tout d'abord ressenti de la fraîcheur.

Les personnages principaux Yan et Sonia ont envie de découvrir le monde, ce qui leur est impossible est interdit, car ils vivent à Mornia, où les deux principales catégories d'habitants vivent séparés, les pauvres dans les bas-fonds et les riches en hauteur, là où l'air est pur.

Pourtant, leur chemin va se croiser et leurs envies de s'évader de cette ville vont s'associer. Une trame simple mais efficace qui garde le lecteur accroché à l'aventure de ses deux jeunes que tout rapproche alors que la société tente de les éloigner.

Donc une très belle découverte, loin, je trouve des dystopies aux multiples personnages, et aux situations similaires.

Je reste donc sur cette idée de bouffée d'air frais, d'envie d'évasion, car ce sont les mots qui me viennent à l'esprit lorsque je pense à cette lecture.
Lien : https://livresque78.wordpres..