Critique de Rejanerejane

Voici une excellente lecture pour découvrir le monde du dépassement de soi : la méthode de Wim Hof, les défis de type Tough Guy et autre Spartan Race, les entraînements intenses de certains athlètes, militaires ou acteurs etc. le tout est appuyé par des études scientifiques et les histoires des adeptes de la méthode sont parfois incroyables et difficiles à croire (Parkinson, maladie de Crohn etc.).

Au départ, le journaliste Scott Carney est tellement sceptique à l'égard du phénomène, qu'il décide de s'inscrire à un stage avec Wim Hof, "The Iceman", pour révéler la supercherie. Mais après une semaine de stage, il constate que ça fonctionne : il se sent de mieux en mieux dans son corps! Il adapte les entraînements quotidiens à sa routine personnelle et y trouve un nouveau mode de vie, jusqu'à finir, au dernier chapitre, au sommet du Kilimandjaro en short et en un temps record !

J'ai beaucoup aimé cette lecture malgré les innombrables coquilles, fautes d'orthographe et phrases mal traduites.
Le lire en anglais aurait été judicieux !