Critique de PetiteMarie

Le roman se passe en majorité dans les cités avec de la « racaille » donc logique que l'auteur utilise ce langage mais il m'a gêné. Je vous rassure tout le roman n'est pas comme ça et j'ai apprécié ma lecture. L'auteur a une écriture très imagée et ses descriptions sont très poussées. Les personnages sont intéressants et bien travaillés même si ce tome s'intéresse surtout à Karl. J'ai été touchée par Layla à la personnalité bien trempée mais aussi par la naïveté de Ronan dont l'envie de grands espaces et son attachement à ses racines font que c'est le personnage qui me ressemble le plus ! Karl m'intrigue, il vaut absolument s'en sortir mais je ne veux pas trop vous en dire…

J'ai été étonnée de la structure du trafic des cités, cela fait un peu société secrète mais je vous laisse découvrir par vous-même !

Donc ce livre est sensé être un polar pour ado, cependant je l'ai trouvé dur et sombre (et vu l'extrait du tome 2, la suite est sur le même ton si ce n'est plus noir…) alors le lire à partir de 13ans, j'ai un doute… Mais il est vrai que je ne sais plus trop ce qu'on lit à cet âge.

Pour résumé, une lecture que j'ai apprécié malgré la couverture et le langage des cités utilisé et j'ai hâte de connaître la suite.
Lien : http://petitemarie29.wordpre..