Critique de La_connasse_lit_des_romances

Mon avis: sympa mais pas fait pour moi…

Je vais très honnête avec vous, j'ai eu du mal avec le début de ce récit. Je trouvais que la protagoniste était très antipathique, froide, et même si, après, elle s'est améliorée je ne suis pas vraiment attachée et je ne suis pas parvenue à l'apprécier pleinement. J'ai compris certains aspects de sa personnalité. Néanmoins, je dois dire que je l'ai trouvée assez égocentrique alors qu'elle en prône l'inverse.

J'ai beaucoup apprécié l'univers qui reste encore très mystérieux. On sent que c'était assez introductif de ce côté là et qu'on a encore beaucoup à découvrir. J'ai adoré l'école surnaturelle parce qu'il y'a plein de créatures qui cohabitent et c'est très intéressant. J'ai directement été séduite par l'ambiance Dark Academia qui se dégageait de ce roman.

J'ai eu vraiment du mal à comprendre la dynamique entre les trois soeurs ainsi que certaines interactions et certains dialogues. Oui, je comprends l'intérêt du mystère. Souvent, je ne comprenais pas les tenants et aboutissants de la discussion.

Du côté des personnages secondaires, j'ai beaucoup apprécié celui de Lucas. C'est dommage qu'il intervienne assez tardivement d'ailleurs. À ce sujet, je dois reconnaître que la romance m'a beaucoup plu. On a un côté coéquipiers, amitié, relation saine qui m'a beaucoup séduite.

Et enfin, concernant l'intrigue, je dois reconnaître que si elle a beaucoup de potentiel, je l'ai trouvée centrée trop longtemps sur la boxe et peut-être trop jeunesse dans sa construction. On tourne beaucoup autour du pot et ça m'a perdue.

En somme, c'est un récit qui ne me correspondait pas, mais je suis certaine qu'il trouvera son public donc je vous invite à vous faire votre propre avis.

𝕄𝕒 𝕟𝕠𝕥𝕖: beaucoup de potentiel