Critique de AuBoudoirEcarlateAmelie

Dans ce premier tome de cette nouvelle série, nous allons suivre Selena qui gère ses deux soeurs Lily et et Alexandra mais après une énième bêtise de la part de cette dernière, elles sont envoyées chez leur tante pour que celle-ci les envoie dans un internat pour élèves surnaturelles mais leurs intégrations risquent de ne pas être de tout repos…

Je ressors de ce livre un peu mi figue, mi raisin : j'ai aimé certains aspects de l'intrigue : l'école pour les êtres surnaturels mais j'ai eu du mal à ressentir quoique ce soit pour les personnages et certains points de l'intrigue étaient un peu survolés. Alors, oui, certes c'est un premier tome et l'auteure ne nous a pas tout dévoilé mais certaines choses manquaient un peu d'explications et d'autres allaient un peu vite en besogne. Malgré le fait qu'on est le point de vue de Selena tout le livre, j'ai eu beaucoup de mal à ressentir de l'empathie pour elle et surtout j'ai eu du mal avec certaines de ces réactions du coup j'avais plus de sympathie pour ces soeurs ^^ Mais malgré cela, je détecte qu'il y a du potentiel donc je lirais la suite avec plaisir

En bref, c'est un bon premier tome qui installe les bases malgré quelques petits bémols