Critique de JoiE2Lire

Un documentaire aussi bien pour les enfants que pour les adultes très intéressant car simple mais bien expliqué. Ne connaissant que vaguement les vikings, j'ai appris beaucoup de choses, notamment sur leur histoire, leur civilisation, leurs coutumes et la manière dont il faisait la guerre. le livre permet aussi d'expliquer des choses qu'on prenaient pour acquises comme le fait que les vikings étaient simplement des brutes. Il ne faut pas oublier que ce sont avant tout d'excellents marins et commerçants qui ont aussi pillé mais ça c'est une autre histoire... Et j'ai également appris que les vikings skiaient, ce qui ne me serait jamais venu à l'esprit !

Il y a également une partie où l'on parle plus de leurs dieux et de l'aspect mythologique que je connaissais un peu plus mais que j'ai tout de même trouvé bien expliqué.

Documentaire très intéressant pour initier en toute simplicité les petits et grands aux Vikings.