Critique de bibliokinderine

Je remercie les éditions J'ai lu pour l'envoi d'un tome de cette saga qui m'a permis de découvrir un univers où il fait bon vivre !
Je ne connaissais pas du tout la série tirée de ces romans, aussi je n'attendais rien de spécial en entrant dans l'histoire de Melinda qui m'a bouleversée. Je me suis tout de suite attachée à ce petit bout de femme.

L'autrice a créer une pléiade de personnages qui font de ce roman une belle réussite... J'ai beaucoup aimé Jack et Doc mais aussi tous les habitants de cette petite bourgade. Une part belle est donné aussi aux amis de Jack qui ont tous un historiques dans l'armée qui promet des thématiques fortes !

C'est là que Robyn Carr déploit tout son talent : elle réussit à décrire le quotidien de gens « normaux » en abordant des thématiques fortes et traité de manière très juste : deuil, maternité, syndrome post traumatique, problèmes liés à la jeunesse, drôge, alcoolisme... Bref, un concentré de vie quotidienne avec ses hauts et ses bas !

L'autrice nous propose aussi un voyage au coeur de la nautre. Les paysages sont époustouflant et on a presque envie de se mettre à la pêche avec Jack (je dis bien presque, il ne faut pas pousser tout de même!).

La narration omnisciente permet de ressentir et de comprendre la psychologie de tous les personnages. Elle rend aussi l'histoire très immersive, tant c'est visuel ! J'ai apprécier aussi que la romance ne soit pas un succession de scène de coucherie mais bien une romance où la psychologie des personnages est mise en avant.

Un gros coup de coeur pour la découverte de cette saga que je vais déguster avec plaisir en l'intercallante entre mes différentes lecture, histoire de faire durer le plaisir !
Lien : http://bibliokinderine.canal..