Critique de enquetedelecture

Virgin River. Je suis fan absolue de la série télé (découverte avant les livres) et de la réplique culte de Mel "je suis extrêmement désolée". Si, si, je vous assure : elle doit le dire, avec parfois une variante du style "je suis désolée", au moins 2 fois par épisode. Mais on s'en moque ! ils sont beaux, les paysages sont superbes, dès qu'il y a un problème, la solution arrive, etc, etc.... La vraie vie, quoi !
A l'occasion d'une lecture commune, j'ai découvert la prose de Robyn Carr avec les tomes 1 et 2 de Virgin River que je conseille. C'est une lecture très reposante, fluide, réconfortante. Il y a du drame, un peu de suspens, de l'amour à tous les étages et les habitants de Virgin River sont tous présents les uns pour les autres.
L'intrigue est très différente de la série avec bien plus de péripéties et des différences notables dans les personnages. le récit est moins centré sur Jack et Melinda mais la lecture reste intéressante comme dans le tome 2 qui porte plus spécialement sur l'histoire de Vic (le Preacher dans la série) et Paige.
Attention, spoil : même dans les livres, Jack est parfait !