Critique de Nono19

Erin, brillante avocate, décide de passer ses premières vacances depuis des années dans un petit chalet isolé près de Virgin River.
Après le déménagement de son frère et de sa soeur, Erin qui les a pratiquement élevés, se sent seule et sans but.
Cette retraite sera l'occasion de se relaxer et de faire le point.
Sa rencontre avec Aiden Riordan fera des étincelles ... qui la mèneront aux urgences suite à un petit accident.

Erin, à 36 ans, ne croit plus qu'elle pourra fonder une famille mais Virgin River est connue pour être une fameuse agence de rencontres :p.

J'avais un peu abandonné cette saga dû aux histoires parfois trop similaires : un homme et une femme abîmés par la vie, découvrent l'amour, rencontrent de petits obstacles et connaissent un happy ending.
Maintenant, je dois avouer que ces petites histoires font du bien au moral car on y retrouve de la solidarité, de l'amour, des personnages attachants, ... sans oublier Virgin River qui est un personnage à part entière.

Après avoir visionné la saison 2 de la série Netflix, j'ai eu envie de continuer ma lecture.

Comme d'habitude, d'anciens personnages des tomes précédents sont présents surtout Jack et Mel.

Des thèmes intéressants sont abordés comme la gestation pour autrui, la gestion de traumatismes, la vie affective de personnes ayant un handicap mental, ...

Je regrette juste l'impression de déjà vu. Ce neuvième tome ressemble aux précédents de par ses personnages et ses intrigues.