Critique de iz43

iz43
26 février 2018
Mais où ai-je donc mis les pieds ????

Cela faisait longtemps que j'avais envie de découvrir cette série parce que la couverture me faisait vraiment craquer (ça fait fille superficielle dit comme ça hein?)

Bref. Je passe en librairie. Chouette la couverture. La 4ème de couverture: bien. Espionnage. Ok. Des demoiselles qui ne se laissent pas faire. OK.

MAIS... ce que ne disait pas la 4ème de couverture: c'est l'univers steampunk. Je connaissais un peu après avoir lu la bande dessinée princesse sara.

Voilà. Ca m'a quand même grandement perturbée. Même si les loups garous et vampires c'est ma came. La technologie bof bof. Les automates et Cie pas trop mon truc.

Alors est ce que j'ai détesté? Non. Même si j'ai du franchement m'accrocher. (et en plus j'avais trouvé le tome 2 et le tome 3 à un vide grenier trois jours avant l'achat du tome 1).

L'écriture est vraiment agréable. Même si l'univers m'a déboussolée (une école qui vole ! ou une machine chien qui rote de la fumée...) ou amusée, l'histoire se lit assez facilement. C'est parfois bien loufoque.

Les personnages sont intéressants. J'aime bien Sophronia l'héroïne, et ses copines. Je déteste la peste de service. Les professeurs m'ont bien plu. J'ai adoré les soutiers et en particulier Savon.

En fait c'est un livre bizarre.

Après je pense que j'étais été très déçue parce que j'avais déjà plus ou moins inventé l'histoire dans ma tête et que l'univers steampunk m'a vraiment prise au dépourvu. J'apprécierai peut être davantage le tome 2 maintenant que je suis préparée.