Critique de cicou45

Toujours dans le soucis d'épuiser un peu ma PAL, je suis tombée sur cet ouvrage qui m'avait été offert par mon libraire. Je le remercie et lui en veut un peu car m'ayant offert un premier tome, auquel j'ai beaucoup accroché, je serais obligée de retourner chez lui pour acquérir la suite. Ah, il sait s'y prendre, la mouise...mais en même temps, ce premier tome se terminant sans grand suspense et avec une fin acceptable, je me dis que les prochains tomes pourront attendre un peu...reste à savoir si je pourrai tenir jusque là !

Sophrina (je vous épargnerai tous les noms de famille car sinon, vous risquez de très vite vous décourager à la lecture de cette critique) est une jeune fille de quatorze ans assez rebelle et surtout très curieuse,, un peu trop selon les goûts de sa mère et qui a le don de se retrouver dans les situations les plus grotesques pour une jeune fille de bonne famille. Aussi, sur ordre de sa génitrice, Sophrina intègre-t-elle le pensionnat de Mlle Géraldine, soit-disant réservée aux jeunes filles de bonnes familles et dans lequel elle est sensée apprendre à devenir une véritable lady. Cependant, en plus des apparences extravagantes de ce dit pensionnat (imaginez une sorte de château volant avec toutes sortes de pièces et au sous-sol, des machines et des gens dits de classe inférieure qui y travaillent appelés soutiers), il est loin d'être ce qu'il est réellement. Aussi, si Sophrina a été recrutée pour l'intégrer, c'est justement en raison de son espièglerie qui va pour une fois jouer en sa faveur car dans cette endroit, ce n'est pas de simples jeunes femmes qui y sont formées mais de véritables...ah, je ne ne peux pas vous révéler ce que les enseignants apprennent à leurs élèves car cela gâcherait complètement l'intrigue et ce serait bien dommage. Sachez cependant (cela, je peux vous le révéler) que n'y enseignent pas seulement des dames mais aussi notamment un loup-garou et un vampire. Dans quel but ? Je suis désolée de vous laisser sur votre faim mais il est de mon devoir de ne pas vous le révéler afin de vous encourager à découvrir cet ouvrage par vous-mêmes !

Un ouvrage extrêmement bien écrit, rempli d'intrigues et de duperie avec des personnages extrêmement attachants. Seule critique : les noms des personnages à rallonge et qui plus est, un peu difficiles à mémoriser mais une fois que vous avez compris qui est qui, la suite coule de source !