Critique de mariana_azm

Attention, ce livre contient des tw !! (violences conjugales, automutilation, suicide, relations toxiques..)

Si j'ai beaucoup aimé "Le Sanctuaire des Vices", "Carnage" fut un véritable coup de coeur !
On nous plonge directement dans l'histoire d'Ayreen, issue d'une famille multimilliardaire, qui doit se plier aux obligations de celle-ci. Fiancée à un homme qui la maltraite et forcée de laisser ses ambitions personnelles de côté pour se consacrer à sa vie d'influenceuse sur les réseaux, Ayreen se sent très seule.
Je me suis attaché à cette protagoniste et à son humour souvent à côté de la plaque. Sa vulnérabilité et sa fragilité rendent plus réaliste son attachement paradoxal à Adriano, plus connu sous le nom du Purgeur, qui sévit avec son gang dans les rues de Los Angeles.
J'ai beaucoup aimé voir leur évolution. Contrairement à beaucoup de darkromance où le "méchant" du début change subitement de comportement après avoir avoué ses sentiments à la fille, le doute sur la sincérité d'Adriano demeure jusqu'à la dernière page.
J'avoue, je me suis laissé séduire par ce personnage originaire du Venezuela, arrogant et musclé. Peut-être que la proximité qui s'installe très vite entre les deux décrédibilise le statut dangereux d'Adriano pour certain, mais moi ça ne m'a pas gêné.
Le slow burn est bien dosé, et le plot twist incroyable ! L'histoire est fluide, bien ficelée, j'avais l'impression de regarder un film.
Les personnages, même secondaires, sont bien développés, certains détestables, comme toute la famille dysfonctionnelle d'Ayreen, d'autres attachants...J'ai dévoré le livre en une soirée (et peut-être une nuit...) tant j'étais plongée dans l'histoire ! Je n'avais pas fait attention qu'il y avait un tome 2, j'aurai peut être dû avant de lire ce premier livre parce qu'il me tarde tellement d'avoir la suite !