Critique de mccb78

Depuis que j'ai découvert Jean Des Cars et sa saga des Windsor , je me précipite sur ses livres dès que j'en trouve un en audio.

C'est donc avec enthousiasme que j'ai débuté La saga des favorites lu par Loïc Richard.
Jean Des Cars nous conte l'histoire d'une quinzaine de femmes qui ont partagé la vie d'un roi, d'un tsar, d'un dirigeant...et qui pour certaines ont également pris part à la vie politique de leur amant.
D'Agnès Soral à Diane de Poitiers, de la marquise de Montespan à la Pompadour en passant par Miss Howard ou Wallis Simpson, toutes passent sous la plume de l'écrivain.
L'auteur ne se contente pas de nous narrer leurs histoires d'amour mais nous détaille au maximum les tenants et les aboutissants de ces amours. Comment telle femme s'est retrouvé sur le chemin de son dirigeant? Quelles conséquences sur le couple officiel et sur le peuple ? Complot, secret ? Tous les événements et éléments sont détaillés.

Comme à son habitude, Jean Des Cars, à travers la douce voix de Loïc Richard, a su m'embarquer dans son récit. Encore une fois, j'ai été charmée.
Et encore une fois, j'ai appris énormément de choses.

Un immense merci à #NetGalleyFrance et aux éditions VOolume d'avoir accepté ma demande d'écoute.