Critique de Sollyra

Cette année j’ai pu me rendre à l’exposition de Paris sur Toutankhamon et c’est donc dans la librairie du parc des expo de la villette que j’ai pu acheter ce livre. Je ne regrette pas du tout j’ai adoré ce témoignage. On suit Howard Carter, un anglais qui à trouvé la tombe du célèbre roi égyptien. Il nous raconte tout et c’est très intéressant ! C’est ni trop long ni trop court et très bien écrit. J’avais vraiment l’impression d’être avec lui. de la découverte de la première marche, les autorisations de fouille, puis l’arriver de la presse et des visiteurs en passant par la numérotation méticuleuse des objets un par un. Bref tout y passe et on comprend l’envers du décor. Je recommande cette lecture à tous les curieux !

"Indubitablement, nous nous trouvions là à l’entrée d’une tombe. Pourtant, nous continuions à douter. il se pouvait que la tombe ne fût qu’une ébauche, jamais terminée, jamais utilisée. Et même si elle était achevée, elle avait pu être pillée et vidée depuis longtemps." page 48
Lien : http://insomnielivresque.fr/..