Critique de Phooka

On retrouve le dynamisme déjà présent du premier tome. La fraicheur de la série est toujours là. Malgré ça, ce deuxième volet un peu un dessous du premier par le simple fait que le côté découverte des personnages et de leurs intérêts n'est plus là. En effet, on les connait à peu près tous (sauf le "tonton" de Kat qui est une belle découverte), il y peu de surprises de ce côté. Si le résultat est plaisant, on ne peut s'empêcher de penser que l'auteur reprend la même recette avec quasiment les même ingrédients. C'est un peu dommage car cette série a vraiment un joli potentiel.

Malgré ces petits défauts, ce Criminels d'exception reste un roman jeunesse très agréable à lire. Il est clairement ciblé jeunes ados, pour ceux qui aiment l'espionnage et les bandits de haut vol. Il a un petit côté Mission impossible qui plaira à coup sûr. Pour les plus grands et les adultes, le roman se lit avec plaisir mais ne restera pas forcément dans les mémoires.

Lien : http://bookenstock.blogspot...