Critique de EloDesigns

Ayant aimé le tome 1, c'est avec grand plaisir que je me suis plongé dans la lecture de ce tome 2. La couverture est plutôt belle même si en lieu et place des silhouettes, j'aurai préférés voir les personnages. La quatrième de couverture est sur le même modèle que celle du premier tome et laisse seulement présager une nouvelle mission pour Katarina Bishop et ses amis. J'était vraiment très curieuse de connaître la suite de cette saga.

Nous retrouvons donc Katarina, entourée de ses amis pour une nouvelles missions des plus dangereuse; voler l'émeraude de Cléopâtre. Dangereuse parce que les superstitions les plus folles tournent autour de la malédiction de cette pierre mais également par la sécurité déployé autour de l'objet. Là où j'attendais un peu d'originalité, je dois dire que je suis assez déçue parce qu'il n'y en pas par rapport aux premier. L'auteur à pris le même schéma et du coup c'est une autre mission, oui, mais avec une impression de déjà vu. le thème de la famille est très présent et j'ai vraiment apprécié cet aspect du roman.

Katarina a changé, elle accepte enfin de ne plus toujours tout faire toute seule et s'entoure de sa famille mais aussi de ses amis. Elle est devenue une sorte de « Robin des bois « au féminin puisqu'elle ne veut absolument pas voler par intérêt mais pour rendre les objets qu'elle vole à leur vrai propriétaire. Je l'ai trouvé très touchante dans ses questionnements et ses rapprochements avec sa famille. Elle est toujours aussi tête brûlée qu'avant mais garde la tête froide et réfléchi sans cesse à tout. Ses amis sont auprès d'elle pour l'entourer à la façon d'une grande famille et j'ai beaucoup aimé les voir aussi soudés. Un nouvel oncle de Katarina fait son apparition et ce fut vraiment une belle découverte, un homme très touchant qui m'a beaucoup plu.

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide que dans le premier tome même si j'ai trouvé qu'il me manquait un peu de sa fraicheur. L'action et les rebondissements sont omniprésents tout au long du roman et on est très loin de s'ennuyer à la lecture de l'histoire. le récit est rythmé de faon à nous tenir en haleine jusqu'au bout mais comme dit plus haut, il me manquait vraiment la touche d'originalité ou la nouveauté par rapport au premier tome. L'histoire est intéressant et j'aime toujours autant les différents personnages mas j'attend beaucoup de la suite de cette saga dans l'évolution des personnages et le schéma qu'utiliser l'auteur.

Pour conclure, c'est un avis en demi teinte puisque même si il m'a manqué des choses pour en faire une excellente lecture, j'ai passé un bon moments de détente. Je le recommande tout de même en espérant que la suite de la saga sera à la hauteur de mes espérances.
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..