Critique de Titisse_75

"Nous retrouvons Kate qui, dans le premier tome, a gagné les sept épreuves : elle a prouvé au Conseil des dieux qu'elle était digne de devenir immortelle et Reine de l'Autre Monde. Elle est alors devenue la femme d'Henry.

Après avoir passée six mois auprès de James, le meilleur ami de Kate, celle-ci retourne au manoir d'Eden pour retrouver Henry. Elle se met à douter des sentiments de son mari puisqu'il n'est pas présent pour l'accueillir. de plus, elle sait qu'il a toujours des sentiments pour Perséphone. Va-t-elle réussir à régner alors qu'elle doute des sentiments d'Henry ? le couronnement de Kate a pourtant lieu le soir de son arrivée et celui-ci ne se passe pas comme prévu : Henry se fait enlever !

Ayant adoré le premier tome de cette saga, je souhaitais vraiment lire ce deuxième tome. La plume de l'auteur est agréable à lire, les pages se tournaient sans que je m'en rende compte. J'ai dévoré ce deuxième tome en quelques heures et j'ai passé un très bon moment !

J'ai bien aimé l'intrigue. Henry s'est fait enlever par Cronos sur les ordres de Calliope. Cronos est le roi des Titans, les maîtres originels du monde qui ont ensuite créé six dieux puis la guerre. Les humains sont devenus les esclaves des Titans. Ces six dieux ont réussi à vaincre les Titans. Cronos a alors été emprisonné et endormi depuis la fin de cette guerre. Il est en train de se réveiller depuis des décennies… et a le pouvoir de tuer les dieux. Comment vaincre Cronos et Calliope ? Comment libérer Henry ?

A côté de l'intrigue, Kate doute pendant tout le roman des sentiments d'Henry. Il est très distant avec elle depuis qu'elle est revenue. Elle n'a eu aucune nouvelle de lui lorsqu'elle est partie six mois avec James. Kate a donc des raisons de douter de ses sentiments. Surtout que Perséphone a fait son réapparition. Pourquoi rester avec lui s'il ne l'aime pas ? Elle ne veut pas le forcer à rester avec elle et souhaite une vrai relation d'époux. L'une des solutions serait alors de le quitter et d'abandonner le manoir d'Eden…"

La suite sur mon blog...
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..