Critique de Preseah

Le premier tome de la trilogie menée tambour battant par Aimee Carte chez PKJ.

(TW : tentative de viol, schizophrénie, harcèlement)

Alors, lui, il m'appelait désespérément depuis sa sortie, mais j'ai résisté. Bêtement. Futilement. Et quand j'ai finalement craqué, j'ai dévoré ce livre en quelques heures à peine. (parce que c'est de la bombe, beybey 😎)

Evie est la fille illégitime du roi d'Angleterre, Alexander. Elle vit cachée du monde aux Etats Unis où elle passe de pensionnats en pensionnats en attendant son 18ème anniversaire. Mais lorsqu'elle commet l'effraction de trop, elle est rapatriée d'urgence auprès de son royal paternel et de sa famille pas si accueillante que ça.
L'expression "tomber dans un nid de serpents" s'applique parfaitement à la situation d'Evie. Sa demie-soeur, future reine d'Angleterre, la hait ouvertement. La Reine lui voue une haine glaciale et il est difficile de trouver quelqu'un à qui se fier. En moins de 24h, son existence est révélée aux tabloïds anglais qui en font leurs choux gras... alors lorsqu'Evie est accusée du meurtre d'un proche de la famille royale, tout s'accélère et elle tombe dans une spirale infernale.

Impossible de lire Royal Blood sans penser à la saga Inheritance Games de JL Barnes. Une ambiance tendue où l'héroïne se retrouve malgré elle plongée dans un univers hostile. Chacun a ses noirs secrets dans cette famille royale et est prêt à tout pour défendre son image. Les retournements de situation sont nombreux, même si parfois on peut s'y attendre, c'est avec un plaisir coupable qu'on s'entend dire "je savais que c'était elle la garce!!"

Je suis curieuse de découvrir la suite car potentiellement, ce pourrait être un tome unique et seule la dernière page relance un tant soit peu l'intrigue. j'espère que la suite ne sera pas artificielle !

Lien : https://www.instagram.com/p/..