Critique de nonoreo_bookine

Une jeune américaine devient le pire cauchemar de la monarchie britannique…

Suite à son exclusion de son pensionnat Evangeline Bright fille cachée et illégitime du roi d'Angleterre se voit forcée de passer l'été à Londres avec toute la famille royale, qui n'est elle pas franchement ravie d'apprendre son existence
Au moment où son père souhaite nouer des liens avec elle et rattraper le temps perdu, l'identité d'Evangeline est révélée et exposée de tous par la presse. Au coeur du scandale et des tabloïds, avec sa vie jugée par tout un peuple, Evangeline découvre des secrets encore plus terrifiant qu'elle aurait pu imaginer

J'ai été happée par l'histoire, par l'ambiance et cette intrigue tres addictive. On est dans une petite vibe Bridgerton du XXIe s où des secrets sont dévoilés dans la presse
Le roman est bourré de rebondissements et le romans aborde des sujets importants comme le poids des médias ou des rumeurs sur les réseaux sociaux, tout deux pouvant ruiner en une seconde la vie de quelqu'un, la pression sociale y est aussi donc bien montré un seul petit geste ou mot peu être mal interprété tout doit être réglé comme du papier à musique

Certains TW sont abordés, maladie mentale, ici la schizophrénie qui est très bien expliquée, mais aussi tentative de viol et les traumas qui peuvent en découler
C'était bien écrit et je trouve que rien n'est mis de côté

J'ai aussi adore les personnages, bien plus nuancés que ce qu'on peut imaginer au début de la lecture.
Au fur et à mesure du roman nous voyons l'évolution de la famille royale a l'égard d'Evangeline et inversement

Elle qui dès ses 18 ans voulait prendre ses bagages et retourner en Virginie retrouver sa mère risque de prendre une tout autre décision

J'ai hâte de voir ce qu'a va nous réserver la suite de la saga, certains secrets ne sont toujours pas à l'abris d'être révélés