Critique de Enlivre_moi

Evangeline sait depuis longtemps qu'elle est la fille illégitime du roi d'Angleterre, cachée et trimballée d'écoles d'élite en pensionnats. Lors de son dernier renvoi, il est décidé qu'elle va aller vivre chez son illustre père. Mais les retrouvailles ne se passent pas comme prévu, en particulier lorsqu'elle est accusée de meurtre sur un proche de la famille royale.

L'intrigue de Royal Blood ne révolutionne pas le genre de la comédie royale avec une touche de drame MAIS c'est une lecture qui m'a embarquée dans la royauté britannique ET qui ne fait pas d'erreur en appelant un prince "Majesté" par exemple (🤮)

Royal blood est un roman à la fois drôle et touchant, qui aborde aussi bien des sujets comme la famille, la vie privée, le consentement ou le devoir. Des thèmes graves vus de façon légère.

Les relations familiales et amicales d'Evangeline sont compliquées et j'ai vraiment été touchée par plusieurs scènes. On ressent ses émotions plus ou moins lointaines (deuil, abandon, rejet, etc.) notamment lors des passages avec son père 🥹

Nous avons aussi dans ce roman une critique pas du tout masquée des médias, notamment des tabloïds et des dégats qu'ils engendrent (un air de déjà vu avec Lady di malheureusement) avec le traitement de l'image ou la valeur de la parole d'une femme... J'ai bien aimé d'ailleurs les extraits de journaux, interviews, sms, etc. en chaque début de chapitre.

Bref, malgré une enquête plutôt légère sur le meurtre, Royal Blood est un roman qui se lit très vite, je dirais même addictif et qui permet de s'attacher vraiment aux personnages.