Critique de mariechrist67

J'ai eu la main heureuse en achetant ce livre, ou plutôt ce titre, car depuis quelques temps, on me l'avais recommandé, je voulais lire un Nicolas Carteron, n'importe lequel mais le lire ! J'ai bien fait, il faut dire qu'en ce moment j'ai la main heureuse avec mes choix mais voici mon .......difficile à dire.......n ième coup de coeur de l'année.
Un thriller, une banale histoire de rapt d'enfant ! Mais tout compte fait, et après quelques pages de lecture, pas si banale que ça.
Ce thriller me paraît doux, tendre, le kidnappeur, qui n'hésite pas à tuer son père spirituel semble avoir un coeur tendre, il prend soin avec beaucoup d'amour du bébé, Ana, un peu comme une père avec son propre enfant.
Mais où nous mène donc cette histoire, il veut s'enrichir, enlève un enfant, escalade 4 étages par la façade, au risque de sa vie, pour y parvenir, il veut une rançon, il n'hésite pas à tuer mais, car c'est un mais, .............il a un coeur d'or derrière une carapace de truand.
Un beau livre, une belle histoire, une belle intrigue, une chute inattendue, tous les ingrédients sont réunis pour en faire un très bon thriller. Bussi n'aurait pas fait mieux !
Il a une belle écriture Nicolas Carteron, elle est très fluide, agréable à lire, le sujet est bien pensé et j'avoue qu'à aucun moment je n'ai pensé à la personnalité du méchant, je m'y suis d'ailleurs attachée comme à un héro. C'est encore mieux quand on a la surprise non ?
Amateurs de thrillers ou non, je vous recommande ce superbe polar.