Critique de 4e2_clauzades

Génération K est un livre qui parle beaucoup de
génétique mais il contient aussi beaucoup d'actions et de
rebondissements.
Ce livre parle de l'histoire de trois jeunes gens: Mina,
Georges et Kassandre.
Ces jeunes gens sont dotés de “supers pouvoirs” dus à
leurs ADN particulier.Des personnes en veulent à leurs
pouvoirs mais Mina, Georges et Kassandre ne vont pas
se laisser faire et vont se confronter à leur origine
commune.
J'ai apprécié lire ce livre malgré quelques difficultés pour comprendre à cause des nombreux personnages.
Ce roman contient un vocabulaire très varié et assez
soutenu ce qui m'a bien plu.
J'ai trouvé ce livre glauque et étrange mais c'est ce qui
me captivait et qui faisait que je ne pouvais plus le lâcher.
J'ai été agréablement surprise par ce livre, il n'est pas du
tout décevant ni lassant.

Emie
Intrigant! Un livre qui nous transporte dans un autre monde. Il raconte l'histoire de trois jeunes, pas comme les autres, différents, ayant une ADN très peu commune. Kassandre, Mina et Georges ne se connaissent pas tous sauf Mina et Kassandre. Trois adolescents qui vont se rencontrer et comprendre que des personnes les traquent pour les tuer, dont le père de Kassandre. Tous le long du livre ils vivent des aventures qu'ils n'auraient même pas imaginées dans leurs rêves les plus fous. Les protagonistes arrivent chacun à leur tour dans l'histoire. A chaque fois qu'il se passe quelque chose on le voit sous différents point de vue, celui de Mina et Kassandre ou même Georges et Mina ou les trois à la fois. Comme ça on peut se forger son propre point de vue.
J'ai adoré ce livre, même si l'histoire met du temps à arriver. Les mots ne sont pas trop compliqués, la lecture est fluide. J'ai adoré certains personnages mais principalement les protagonistes, comme Kassandre . Ils sont tous particuliers, que ce soit par le style vestimentaire (la description), musical, ou autres.
Marine Carteron a écrit ce livre en laissant le véritable fantastique arriver vers la fin du livre. On pourrait croire à ce moment que l'histoire se termine mais non, pour en connaitre le fin, il reste beaucoup d'aventures à vivre pour les protagonistes dans les deux autres tomes.
Ce que j'ai préféré par dessus tous, c'est quand je me suis rendu compte, à la fin, que pour découvrir le reste de l'histoire il fallait lire deux autres tomes, parce que j'aime bien lire

Lucie

Un roman de science fiction captivant de Marine Carteron, qui n'est pas a son premier, elle est l'auteur d'une première trilogie « les Autodafeurs» pour lequel elle a reçu le prix des Incos.
Génération K est l'histoire de trois jeunes, Kassandre, Georges, Nina (âgés de 16 à 20 ans ) qui ont un pouvoir spécial et sont porteurs d'un ADN particulier: ce sont des génophores.
Ils doivent échapper aux «fils d' Énochs» qui les traquent en passant par la France , la Suisse et jusqu'à Naples en Italie pour leurs ADN, qu'ils veulent récupérer pour utiliser leurs pouvoirs et ils sont donc obligés de fuir pour sauver leurs vies .
J'ai aimé ce livre pour son style, l'auteur nous décrit avec réalisme l'univers de «la Camorra», la mafia Italienne et le milieu scientifique, et elle nous explique simplement les caryotypes humains, les chromosomes, à l'origine des mutations génétiques des héros du livre.
Je me suis attaché aux personnages, ils sont mystérieux avec chacun qui a un pouvoir donné par son ADN mais ils restent réalistes avec des caractères différents. Kassandre qui est rebelle avec un fort caractère, Georges ancien caïd des cites , sûr de lui, et Nina qui est le contraire de Kassandre : calme et douce.
J'ai adoré certains passages qui étaient humoristiques, lorsqu'elle décrit les personnages.
« Poignets, oreilles, doigts, cou ... pas un espace qui ne soit décoré de machins à clous ! C'est un panneau de pub vivant pour le rayon visserie de chez Casto et c'est tout sauf féminin. ». La comparaison des piercings avec des vis m'a bien fait rire.
« Pour la faire courte, j'ai la gueule d'un raton laveur qui aurait rencontré un pare-chocs...»
Le récit est rempli d'actions et d'intrigues, (avec les pouvoirs de chacun, les poursuites) je ne me suis pas ennuyé du début à la fin, on a envie de lire le tome suivant rapidement, pour connaître la suite et suivre leurs aventures.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les histoires fantastiques, policières scientifiques, avec des héros qui ont des pouvoirs et qui doivent sauver le monde.

Cédric

C'est l'histoire de trois adolescents, Kassandre, Georges et Mina ; ils ne sont pas humains du moins presque, ils ont des pouvoirs différents. Ils vont devoir s'allier pour lutter contre les enfants d'Enoch. Cette histoire surprenante commence avec Kassandre qui fugue de chez elle avec Mina qui est son amie ; George de son coté retrouve son père biologique qui lui donne pour mission de ramener les deux filles à son laboratoire pour étudier leurs chromosomes.
Cette histoire est très surprenante car c'est un récit d'aventure et de fiction. J'ai bien aimé le fait que l'auteur sépare les personnages en différents narrateurs et avec différent points de vues. le problème c'est que c'est assez difficile de suivre la chronologie de l'histoire.

Quentin