AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeCoindAudrey


Le premier tome ayant été un régal à mes yeux, je n'ai pas mis longtemps à enchaîner cette suite. le laps de temps entre les deux tomes étant très court (quelques jours), c'est avec plaisir que l'histoire continue.

Ophélie a donc décidé de suivre Michaël sur son yacht, direction Venise. Encore un peu frustrée par ses récentes décisions, l'arrivée de Laure a changé bien des choses et, encore une fois, Ophélie va très vite être dépassée par tout ce qui lui arrive. Est-ce que son grand amour est aussi « blanc » qu'il y paraît ? Amour, amitié, sexe, paillettes et champagne sont au rendez-vous.

Tout comme le premier tome, ce roman est écrit sous forme de journal intime. Oubliez donc les chapitres classiques et retrouvez les dates essentielles pour notre héroïne. Généralement, ce format là explique les événements une fois qu'ils se sont passés, laissant place à un brin de recul du personnage qui les écrit ou qui les a vécu, mais ici Ophélie écrit ce qu'elle ressent face aux événements du jour, sans toujours penser à ce qu'elle aurait pu changer. Ce mode était perturbant au début mais je m'y suis habituée et c'est deux fois mieux pour apprécier cette histoire.

Alex Cartier, auteur de cette saga, m'impressionne, une fois de plus, en faisant d'une histoire d'amour rempli de strass et de paillettes, une véritable addiction. Quand la jeune femme « normale » croise la route de la star hollywoodienne, cela aurait pu être plat, prévisible, ennuyeux, mais il n'en est rien, car si le premier tome m'a plu, celui-ci m'a complètement séduite ! Fini les amoureux qui se tournent autour timidement, maintenant il faut assumer cette relation et c'est une chose peu évidente. Ce que l'on découvre au fur et à mesure des pages est remarquablement bien placé, tenu et utilisé. A tel point que, sans m'en rendre compte, je hurlais d'incompréhension, je versais une petite larme ou j'éclatais de rire. Un beau mélange qui m'a rendu folle.

Si Ophélie est un personnage que j'apprécie, elle ne vole pas la vedette, à mes yeux, de Laure, sa meilleure amie totalement dingue et nymphomane. Elle est fidèle à Ophélie et heureusement, car, la pauvre, aurait sombré depuis bien longtemps. Laure est le soleil chargé de rires de l'histoire.

Vous l'aurez compris, les aventures d'Ophélie sont fortement addictives et bien que le tome 3 soit déjà dans les librairies, l'envie de poursuivre est très forte. Ce qui est dingue, c'est que je sois aussi folle d'une saga en dehors du fantastique, mon domaine de prédilection. Une romance qui a gagné mon coeur et qui n'attend que vous !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}