Critique de titiseb77

J'ai en premier lieu pas du tout été emballé par le fait de lire ce livre, mais puisqu'il faisait partie des plus vieux de ma PAL, je me suis décidée à le sortir de mes étagères et je ne le regrette pas.
Jean-Pierre et Rachel Cartier ont rencontré Pierre Rabhi et sa femme dans leur ferme en Ardèche et celui-ci leur a ouvert son coeur en leur racontant son enfance, ses convictions et l'évolution de son travail.
Nous découvrons beaucoup de vérités dans cet ouvrage, que nous soyons écologistes ou non ou comme moi de façon plutôt modéré et plutôt quand ça m'arrange. Pierre Rabhi nous ouvre les yeux sur des réalités toutes simples et sur la façon de mettre en place des choses faciles mais qui ferait beaucoup de bien à notre planète.
J'ai appris par exemple pourquoi l'eau manquait de plus en plus en Afrique ou pourquoi certains végétaux n'ont plus le goût attendu et pour certains ne l'auront plus jamais. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'ensemble des propositions de Pierre Rabhi, je trouve quelques unes de ces idées plutôt utopistes, mais je pense qu'il faudrait beaucoup plus de personnes comme lui et beaucoup moins d'écologistes politiques, de façon à convaincre un maximum de personnes de l'utilité de prendre soin de notre Terre et ceux à travers des rencontres, des aides personnalisées, des démonstratives frappantes..
Un bon moment de lecture pour moi et un livre qui se lit tout seul et qui peut être lu par un très nombre de personnes.
J'ai appris que Pierre Rabhi s'était éteint en décembre 2021, qu'il repose en paix dans cette terre qu'il a tant aimé.