AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Goupilpm


Alors qu'ils rendaient visite à leurs familles des Faucons disparaissent, et leurs Fauconniers sont retrouvés assassinés. L'Empire décide d'envoyer à la frontière du Vaskandar Amalia et Zaira pour tenter de les retrouver et d'empêcher les attaques du prince Ruven et de ses alliés. Grâce au Haut-Ensorceleur Freux, avec lequel elle joue à une joute de séduction, Amalia peut assister au conclave des Hauts-Ensorceleurs et ainsi empêcher qu'un trop grand nombre se rallient à Ruven.

Si les événements sont un peu plus présents que dans le premier opus, la politique occupe toujours une place importante dans le récit, avec de nombreuses facilités et ne permet pas à l'intrigue principale de se développer. Malgré qu'il se passe nettement plus d'événements on est tout de même dans un tome de transition qui prépare le tome 3.

Ce deuxième tome du point de vue de l'univers se consacre essentiellement au Vaskandar et à ses sorciers. Un pays au régime un peu particulier où la terre et ses habitants appartiennent pleinement au sorcier et lui sont étroitement liés et d'où ils tirent leurs pouvoirs.

Les personnages de premier plan, à savoir Amalia et Zaira prennet de l'assurance et leurs actions prennet également de l'importance dans le jeu politique de l'Empire Raverrain. Un nouveau personnages plutôt inquiétant fait son apparition sur le devant de la scène en la personne de Kathe, l'Ensorceleur Freux de Let. C'est un personnage très complexe qui joue sur plusieurs tableaux pour parvenir à ses fins.

L'Héritière Rebelle gagne en complexité, les personnages en maturité, l'univers se développe très bien avec la découverte des 17 sorciers, et malgré la politique omniprésente et la joute amoureuse la plume de l'auteure reste agréable même si le rythme de lecture est plutôt lent. Et avec la menace de destruction qui plane sur l'Empire l'histoire gagne en intensité.

Lien : https://imaginaire-chronique..
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}