Critique de polarjazz

« Poésie » réunit trois recueils écrits dans la seconde partie de sa vie (1977-1988). Il vit avec Tess Gallagher Il a arrêté l'alcool.
La sobriété lui permet de retrouver un second souffle créatif. Il se met sérieusement au travail, passe ses journées à écrire de la poésie. Tess Gallagher sa compagne lui procure l'environnement idéal. Equipé de sa machine à écrire, il tisse, il invente une identité propre. Authentique et audacieuse. Raymond Carver est un observateur du monde et de la langue. A travers la forme et l'esthétique, il communique sa vie émotionnelle, son expérience. La plupart de ses poèmes évoquent l'instant présent, le désir, le bonheur, la mémoire mais aussi la solitude, l'addiction à l'alcool. Certains poèmes ont de l'ampleur par leur forme et leur vision. C'est un homme qui regarde son environnement du sommet de son expérience et avec détachement.
Ce que je ressens c'est la fragilité humaine. Mon texte préféré est « Bonheur en Cornouailles »