Critique de Radwan74

Chaque double-page est l'occasion de découvrir un record de la nature avec des records d'animaux (en majorité) et de végétaux assez exceptionnels : des moyens de défense foudroyants, une reproduction étonnante, une taille immense ou au contraire minuscule, un comportement bizarre ou encore un physique particulier.
Chaque page recèle des records vraiment fantastiques et incroyables. On est fasciné par un animal comme le faucon pèlerin qui a atteint une vitesse de 322 km/h en piqué, le martinet noir qui veut voler 2 ans sans s'arrêter, l'arum géant qui peut provoquer des syncopes par asphyxie à cause de son odeur fétide, la grenouille venimeuse dorée qui peut tuée une centaine de personnes tellement elle est toxique ou encore le scarabée bombardier qui a la possibilité de provoquer une explosion grâce à une réaction chimique détonnante !
Avec ses paragraphes courts mais très complets et de belles images, cet ouvrage nous fait découvrir un monde animal et végétal fantastique.
On ressort de la lecture de ce livre époustouflé par la nature.