Critique de DD78

DD78
20 novembre 2016
Je ne connaissais pas du tout la collection "Les 10 plus grands..." des éditions Larousse, et je les remercie vivement de me l'avoir fait découvrir via l'opération Masse Critique de Babelio. J'ai eu donc la chance de recevoir "Les 10 plus grands rois de France racontés aux enfants", et je dois avouer que je me suis régalée... Clovis, Charlemagne, Henri IV ou encore Louis XVI, ils sont tous présentés chacun sur 4 pages : une petite bio express, un grand tableau pour voir la tête qu'ils avaient, l'analyse de quelques points de détails de la peinture (idéale pour papoter avec son enfant sur l'image), et puis plein de petites anecdotes qui permettent de mieux cerner le personnage.
Par contre, bizarrement, mes enfants n'ont pas trop accroché sur le livre : il est vrai que les textes de présentation sont un peu soutenus et ne parlent pas trop à des enfants de moins de 10 ans. Par contre, le livre a fait un tabac auprès des parents : c'est une mine d'infos dans laquelle on peut facilement piocher. Bref, le livre idéal à laisser trainer sur la table basse du salon !