Critique de beereadsff

👺Parfois certains événements amènent à de petites surprises. J'ai participé à une rencontre lors de la dernière Japan Expo et parmi les personnes présentes, il y a avait une jeune autrice fraîchement publiée.
Merci à @haelin_auteure et @ateliercahiers pour l'envoi de ce SP.

👺Le Cycle de Imjin est une série de romans historique et fantastique qui suit l'histoire de Haneul, une jeune femme coréenne aux origines kazakh. Elle est propulsée dans le passé, au XVe siècle, en pleine guerre entre le Japon et le royaume de Joseon. J'ai lu le premier tome de cette trilogie.

� premier tome est vraiment bien écrit. La plume de l'autrice est fluide agréable et facile à lire. Les faits historiques narrés à travers les péripéties de Haneul sont bien amenés et s'intégrent bien à l'intrigue. On sent l'énorme travail historique de l'autrice pour être au plus près de la réalité et des termes employés de l'époque. La richesse de l'index en fin de tome en est la preuve insdicutable.

👺Pourtant j'aurai souhaité aimer tellement plus. Je n'ai pas reussi à ressentir d'attachements aux personnages. J'ai eu l'impression qu'on décrivait plus ce qu'ils voyaient et vivaient que ce qu'ils ressentaient face à certaines épreuves. le roman introduit de nombreux personnages historiques et fictifs et pour ces derniers, il m'a parfois manqué d'empathie. de plus certains événements, notamment les batailles, sont narrés d'un point de vue externe ou une fois achevés, ce qui ne m'a pas permis de savoir comment ils les vivaient de l'intérieur.
Je n'ai donc pas pu m'immerger complètement dans l'histoire.

👺Malgré ces petits points, le tome 1 du cycle d'Imjin introduit de façon efficace cette prometteuse saga.
*service presse non rémunéré