AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lorrainedesmordusdelecture


Une fratrie touchée par une disparition en pleine guerre, d'un côté.
De l'autre, un héritage inattendu, celui de la villa où a été acceuillie cette fratrie et qui cache un lourd secret ainsi qu'une histoire douloureuse.
J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice qui nous offre de beaux personnages et un roman qui ne laissera pas indifférent.
En effet, l'autrice met en exergue un fait de l'Histoire d'Italie que je connaissais pas qui a fait malheureusement beaucoup de victimes. Ce livre nous montre, comme beaucoup d'autres, l'ignominie humaine mais elle le fait sans entrer dans des détails de l'horreur. Elle dénonce en hommage à toutes et ceux qui sont tombés entre les mains de monstre à peu période tout aussi monstrueuse.

Résumé :
Une villa centenaire sort de son oubli pour révéler une tragique histoire passée
De nos jours. Bess pensait en avoir fini avec la villa Freiberg. Congédiée sans préavis par Rosamaria Tondini, la propriétaire de cette ancienne demeure, l'architecte s'était résolue à abandonner ses projets de rénovation. Pourtant un mois plus tard, à la suite du décès de madame Tondini, Bess apprend que cette dernière lui a légué la villa pour qu'elle la réhabilite et en fasse un musée. Mais quelle mémoire cette bâtisse pleine de déchets peut-elle bien conserver ?

1943. Orphelins, Emma et Benjamin sont accueillis chez un ami de leur père, un général, qui a promis de les protéger. Les enfants s' adaptent à leur nouveau quotidien, nouent des relations complices avec les domestiques, tandis que Frau Anna, la femme du général, organise des réceptions fastueuses dans la villa où les officiels nazis qui occupent la région sont toujours bien reçus. Mais un jour, Benjamin disparaît.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}