Critique de Elisa_Only

Ce livre est un récit de voyage dans lequel nous retrouvons Jean-Marc et José sur le chemin de Stevenson. Ils partent ainsi en randonnée, gravissent le mont Lozère, traversent les gorges cévenoles sur les traces de l'écrivain écossais au travers de magnifiques et authentiques paysages.

Tout d'abord, comme d'autres romans de cet auteur, j'ai adoré l'aspect immersif de la nature qui est totalement passionnant. On voyage avec ces randonneurs à travers des paysages somptueux. Il nous donne envie comme à chaque fois prendre la route et s'évader en pleine nature. À cela s'ajoute l'aspect mémorial autour de la mémoire de Stevenson, l'aspect historique et culturel qui était très enrichissant.

Ensuite, j'ai beaucoup aimé les valeurs transmises et les thématiques abordées autour du partage, de la rencontre, des hauts et des bas et de toutes les épreuves relatives à la marche. C'est aussi un cheminement intérieur, une introspection précieuse et une démarche de développement personnel. Ce livre nous pousse à nous rapprocher de ces valeurs, de retourner à l'essentiel et à de se redécouvrir.

Enfin, j'ai beaucoup aimé de nouveau le style d'écriture de l'auteur, la plume est très belle, simple, mais immersive qui nous décrit les ambiances et les paysages à la perfection. On apprend beaucoup de choses culturellement, c'est profondément enrichissant. Les rebondissements et les événements tout comme les moments de contemplation sont bien intégrés et rendent la lecture très addictive tout en permettant au lecteur de réfléchir.

C'était une lecture très agréable, je recommande sans hésitation. Merci beaucoup de l'auteur pour l'envoi et sa confiance.

Lien : https://www.instagram.com/el..