Critique de Unity

Unity
12 novembre 2013
J'avais coché à tout hasard ce titre pour une Masse Critique à cause de la couverture et d'un dessin que l'on disait très orienté pinup des années 50. le genre érotique ne m'attirait pas plus que ça, mais, si les planches sont belles, s'il y a un minimum de contenu, pourquoi pas ? me suis-je dit.
De fait, le dessin est très beau. Tant que nous n'y regardons pas de trop près (à moins d'aimer les gros plans sur des entre-jambes et sexe turgescents) les crayonnés ombrés de gris de de noir, le travail sur le corps féminins et autres parties sensuelles du corps féminin sont d'un bon cachet artistique.
Pour le reste, il faut lire cette BD avec dans l'idée de ne manger qu'une successions de scènes pornographiques sans intérêt, clichées malgré quelques petits pieds de nez ci et là qui peuvent vaguement faire sourire, mais restent néanmoins dans une provocation très conventionnelle. Pas de quoi s'extasier mentalement. Ce sera brut, avec des femmes qui ont le feu au cul en permanence, des hommes qui se dressent pour un rien... Voilà, voilà. Pas de quoi s'extasier à moins d'être particulièrement sensible à ce type d'illustrations graphiques pour l'onanisme ou de donner dans des fantasmes assez grossiers pour lesquels je ne dois pas vraiment être le public.
Ce sera donc vite lu ou vite oublié de mon côté.