AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de leslecturessucrees


Voici l’histoire de la reine Amberly (une quatre), qui se déroule bien avant la sélection d’América, car il s’agit de trouver une future reine pour le prince Clarkson. J’ai beaucoup aimé le caractère de la reine, à la fois pétillante, joyeuse, soucieuse de bien faire mais aussi combative contre l’injustice ce qui m’a rappelé le caractère d’América.

Dans ce court récit, bien trop court à mon goût, j’aurais aimé en découvrir davantage. Il est vrai qu’on en apprend plus sur le prince Clarkson, notamment pourquoi est-il si dur ? Renfermé et froid ? On découvre ses parents et l’ambiance dans laquelle il vit tous les jours, sans parler des responsabilités que son rôle de roi lui inflige. J’avoue qu’Amberly m’a déçu sur un seul point, certes elle est folle amoureuse de Clarkson mais je la trouve trop soumise. Elle respecte tous les ordres qu’il lui donne sans même se poser de questions. En résumé, tout le contraire de notre chère América qui est loin de se laisser faire.

Père et fils se ressemblent sur un point, aussi bien Clarkson que Maxon choisissent rapidement leur femme, de manière différente car Maxon fonctionne au coup de cœur alors que Clarkson lui cherche la femme qui lui dira « oui » sans arrêt. Je pense que ce Hors-Série se glisse très bien derrière le troisième tome : L’Elue, car on comprend mieux le comportement du roi mais aussi l’amour que lui porte la reine Amberly.

Une histoire beaucoup trop courte mais très plaisante à découvrir.

Lien : http://leslecturessucrees.co..
Commenter  J’apprécie          50



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}