Critique de Chib

La reine ou la rencontre du roi Clarkson et Amberly lors de sa sélection .
J'ai trouvé cette nouvelle très intéressante, pas si courte que ca quant on sait a quel point l'auteur peut être pingre aux niveaux des pages .

En plus d'apprendre a connaitre la jeune Amberly, qui souffre d'un complexe d'infériorité flagrant d'une part et qui bien avant la sélection était déjà folle amoureuse et en adoration devant le prince Clarkson . Comme le dit l'une des autres sélectionnés, il aurait put manger des chantons ca aurait été pareil . On peut donc comprendre certain point, que la mère de Maxon n'est jms même soupçonné les maltraitance qu'infligeait son maris a celui-ci . Et la seule fois ou la reine s'énerve face à America lors de la préparation du jugement.

Ensuite le prince et futur roi Clarkson, sans être le personnage noir qu'on a put connaitre lors de la sélection. On comprend que dans l'environnement toxique et instable dans le quel il a évolué, et avec sans doute une mère violente. Mère qui a donc été sélectionné par son père vingt ans au par avant .La base de beaucoup de ses travers était posé .

En voyant America si prompte a ses colères, a ses revirement d'humeur et d'attitude . D'une certaine manière je peux comprendre sa haine en vers elle . Il devait voir l'incarnation de celle qu'avait été sa mère avant d'être une reine . Et sa plus grande peur devait être que son fils la choisissent . Il est sur qu'elle est l'antithèse de tout ce que lui avait recherché lors de ses sélections une femme docile et obéissante.
Sans excusé ca explique beaucoup de chose.

Je finirais par un gros spoiler sur la fin de la trilogie la sélection. Vous êtes prévenu

Il est logique que l'auteur est donc choisi de tué les deux personnages ensemble. le roi se devait de mourir pour laissé America et Maxon changer le pays . La reine vu son adoration pour le roi n'aurait pas put vivre sans lui. Il est donc logique qu'elle soit morte avec lui .