Critique de Witchblade

Finalement, j'ai continué l'écoute de cette série, d'autant plus que les audios sont très courts (environ 6h30).

Ça se laisse écouter sans trop de difficulté, malgré quelques passages durs. J'ai été, comme America, triste pour Marlie, je commençais à bien l'apprécier. Par contre, Maxone semble jouer un double jeu avec America. Est-il vraiment sincère ? Sachant qu'America ne sait plus où donner de la tête, entre ses doutes pour Maxone, le retour d'Aspen dans sa vie et la vie « mondaine » du palais. Elle commence également à se poser pas mal de questions sur la politique du pays ainsi que sur les vraies revendications des Sudistes et des Nordistes. Est-ce que les informations transmises au peuple sont-elles exactes ? Certains passages sont quand même assez gnangnan, déjà que je n'affectionne pas la télé-réalité de notre époque… (Les Marseillais, …). Curieuse histoire où Maxone se révèle un peu plus ainsi que son père. America n'a pas été au bout de ses surprises avec la fin de ce tome. du coup, par curiosité, j'ai envie de savoir comment toute cette histoire se termine. En tout cas, je trouve les caméristes d'America trop mignonnes, elles sont vraiment adorables avec elle et font tout pour la soutenir dans cette épreuve.

Comme vous l'aurez compris, ce 2nd tome n'est toujours pas un coup de coeur et par moments, j'ai vraiment été à deux doigts de l'abandonner. C'est donc toujours une bonne découverte mais sans plus. Je suis malgré tout curieuse d'écouter le tome 3, je ne suis en revanche pas sûre que je me procurerai les 2 derniers tomes en papier pour lire la série complète. Je vous conseille néanmoins de découvrir cette série, surtout si vous êtes fans de télé-réalité.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)