Critique de Cronos

Un mélange de polar du terroir et un peu d'érotisme, bon sur le papier ça ne me paraît pas si absurde et au pire intriguant. Sans mauvais jeu de mot, j'ai trouvé ça mou. le prologue parle d'un accident de voiture tuant une jeune fille puis on enchaîne sur la présentation des personnages, jusque-là ça me plaît mais ensuite ça part sur la relation, un brin de suspens et c'est tout.
Bon, je n'ai pas accroché aux personnages de Fabien, le tendre et d'Herbert, la brute néanmoins, les deux sont complémentaires dans le récit et offre un peu de dynamisme. En dehors de ça ils sont très clichés, Fabien le gay qui n'assume pas (encore) son homosexualité, au point de vivre une double vie et Herbert le mec musclé brutal par ses mots comme par ses actes, j'aurais préféré plus de subtilité.
L'intrigue est assez bateau, un accident mortel, le chauffard prend la fuite le roman commence là. Ah oui, aussi, il est le dernier tome d'une trilogie et je n'ai pas lu les romans précédents, il y a deux prologues pour les résumer. Ça peut paraître brutal mais les résumés sont suffisants pour connaitre toute l'histoire, peut-être aurait-il fallu en faire une nouvelle ?