Critique de Glesker

Voici Hugues, un médecin de campagne réputé, bien sous tous rapports ou presque, dont le seul crime est d'être le notable du village.
Sa femme, une joueuse de bridge invétérée.
Leur fille Isabelle, handicapée depuis qu'un mystérieux inconnu au volant de la BMW volée de son père l'a renversé.
Alphonsine, une vieille pie traumatisée par la mort de son père alors résistant dénoncé par le village et fusillé par les Allemands, qui s'amuse désormais à jouer les corbeaux et à faire tourner en bourrique les descendants des bonnes âmes délatrices.
Sa tête de turc de voisine, ancienne ouvreuse de cinéma au passé plutôt trouble.
Fabien, un jeune préposé aux impôts orléanais qui ne sait plus trop où en est sa vie sentimentale.
Ses parents, qui le protègent en véritables flics.

Or, voilà que l'on découvre un cadavre dans les forêts du village. Il s'agit de celui d'un loubard parisien, installé dans le village depuis peu sous la protection de Fabien. En tant que professionnel du chantage, il causait bien du soucis au bon docteur.

Un détective privé russe engagé par Hugues va mener l'enquête pour démêler les fils de cet incroyable imbroglio où tout le monde semble de près ou de loin concerné par cette macabre affaire.

Philippe CASSAND dépeint la vie d'une bourgade de Sologne de façon comique mais grinçante. le résultat est assez inattendu et saupoudré d'une loufoquerie qui m'a bien plu.
Une lecture facile, divertissante, idéale pour la plage...