Critique de Radwan74

Après avoir vu le film « Bohemian Rhapsody », je souhaitais en savoir plus sur le groupe Queen et Freddie Mercury. Surtout une histoire qui se rapproche plus de la réalité tant le film doit, comme tout film, donner un peu dans le spectacle et les émotions.
Le livre y parvient aussi car le groupe Queen et surtout Freddie Mercury sont exceptionnels. Même si je ne suis pas un fan inconditionnel de Queen, j'adore leur musique et découvrir ce chanteur si charismatique et si fantasque à travers ce livre à été passionnant.
Revenant sur la genèse du groupe, le travail artistique et évidemment la terrible maladie qui va s'abattre sur Freddie Mercury, l'auteur parvient à montrer toute la force et tout ce qui faisait de Queen et son chanteur, un groupe à part.
Les concerts uniques, le travail artistique du groupe, la puissance vocale de Freddie, sa présence scénique mais également sa vie dévergondé, ses amours, sa maladie... tout y est présenté sans verser dans l'idolâtrie ni le voyeurisme. Une écriture simple, une biographie organisée, un très bon ouvrage pour découvrir ce personnage étonnant qui donnait tout pour la musique.