Critique de bebi

J'aime énormément cette série. 5 filles, en pleine adolescence, traversent différents problèmes, petits ou grands: l'anorexie, la rébellion, les pertes amoureuses, la difficulté de créer sa propre personnalité, et tous les aléas de la vie.

Chaque tome est rempli de bons et mauvais moments, que traversent également toutes nos adolescentes autour de nous.

J'avais découvert cette série alors que plusieurs tomes était déjà parus. J'avais rattrapé mon retard en savouré chaque tome à sa juste valeur. Et j'avais été conquise par les personnalités des jeunes filles et leur capacité à créer toutes sortes de choses. Je trouvais que c'était vraiment un très chouette plus ajouté à l'histoire.

L'auteur nous fait le plaisir de donner quelques idées à nos filles, dans ce nouveau lire, pour personnaliser, créer, customiser, innover, cuisiner, bref, de faire toutes sortes de choses du même style que les activités croisées dans les livres. Et là, franchement, j'applaudis des deux mains!

Ma fille aime cuisiner (elle aura 12 ans cet été), et du coup, j'ai pu associer ma fille avec l'idée de créer toutes sortes de choses. Bien qu'elle ne soit pas portée sur les bricolages au premier abord, elle a trouvé dans ce livre quelques jolies idées, qu'elle serait bien tentée de tester.

Il faut dire qu'il y a l'embarras du choix: cuisiner des gâteaux, organiser une fête, fabriquer des décorations ou des cadeaux de Saint-Valentin, customiser un gilet, et des tas d'autres choses toutes aussi sympathiques les unes que les autres.

Pour le coup, il y a là de quoi s'occuper pour toute une année, sans se lasser, et sans que cela semble répétitif. J'aime les idées innovantes et vraiment originales, trouvées dans ce livre. Elles sont à la portée de tous, et expliquées chaque fois de façon simple et limpide. Je suis enthousiasmée par les créations proposées.

Bref, il constitue un très chouette cadeau à faire à de petites jeunes filles en manque d'inspiration.
Lien : http://au-fil-des-pages.ekla..