Critique de Vickylabest

Mon avis :
Ce nouveau petit livre de la série Les filles au chocolat est en fait un livre d'activités, basé autour des quatre saisons de l'année. Il y a beaucoup d'activités assez diverses : cuisine, couture, customisation, peinture, etc, et des activités qui sont au fil des saisons et des évènements que ce soit Noël, Pâques ou Halloween . Il y a à peu près une trentaine d'activités par saison. On retrouve nos fameuses filles au chocolat au fil de leurs activités favorites.

L'objet-livre est très beau, après des livres qui sont centrés à chaque fois sur une fille en particulier, on a un livre qui les rassemble toutes, ce roman est donc couleur arc-en-ciel, symbole de l'harmonie entre les soeurs. Il est très beau et bien fourni en couleur, c'est vraiment de la très bonne qualité, ce qui est bien, vu que parfois il y a des activités à faire directement sur le livre.

Nathan ont eu bien raison de créer ce livre autour de l'univers « so girly » des filles au chocolat et je pense que ça peut beaucoup plaire aux jeunes filles et adolescentes qui ont lu la saga ou non, ce livre d'activités peut également être un moyen pour découvrir les héroïnes et ensuite lire les livres.

On retrouve quand même quelques anecdotes et surtout de très jolis dessins des filles au chocolat en fonction des activités. Les conseils pétillants de Summer, Skye, Coco, Honey ou encore Cherry vous suivront au fur et à mesure du livre. Je le conseille surtout aux jeunes filles, fans ou non de la série, à faire avec les parents, seule ou avec des amis.